Gites, Bed and Breakfast, Chambres d'Hôtes, Prades, Pyrénées Orientales.

Lafabrègue - une villa magnifique

Front View of House Pool view
English deutsche catalan espagnol

Accueil Villa Lafabrègue Les Deux Gites Chambres et prix Comment venir à Prades Activités dans les environs de Prades Contactez nous pour d'informations Liens

La Villa

La Villa Lafabrègue offre un cadre de luxe pour les chambres d’hôtes. Cette demeure a été construite en 1873. La propriété est située sur un parc arboré d’1/2 hectare avec une piscine à votre disposition. Toutes les chambres ont une salle d’eau ou une salle de bain en suite. Trois des chambres donnent sur une terrasse avec vue sur les Pyrénées et le Mont Canigou. La demeure se trouve dans Prades même, à 5 minutes à pied du centre ville et de la Place principale où l’on trouve restaurants et boutiques.

Terraced area under the arches

Les Gites

There are two self contained apartments/gites, both completely refurbished in 2005. Les Deux Gites


Une Bref Historique

La maison a été construite pour la famille Lafabrègues, famille de banquiers espagnols, en 1873. Elle a été leur habitation pendant plus de 100 ans. Elle a été requisitionnée par les Allemands en 1943, attaquée par les Maquisards en juillet 1944 et reprise par les alliés en 1945. Pau (Pablo) Casals était un visiteur fréquent et a joué et composé dans la villa après la guerre. La Reine Elizabeth de Belgique, musicienne elle aussi est restée dans cette maison à l'occasion du festival Pablo Casals.


Prades

La ville de Prades est proche de Perpignan et se trouve aux pieds du Canigou dans les Pyrénées Orientales. Prades est à mi-chemin entre la mer et les stations de sports d’hiver, proche de l’Andorre et à 2,5 heures de Barcelone par la route. Prades est une ville typique française, d’une population de 7000 habitants. Elle possède une jolie place centrale bordée de restaurants et de cafés qui accueille le marché local le mardi et samedi matin. Prades possède également la célèbre église romaine Saint Pierre qui domine la place. Son retable baroque est réputé pour être le plus grand de France. Cette église accueille certains concerts du festival de musique Pablo Casals chaque été comme beaucoup d’autres monuments de l’époque romane des alentours de la ville.

Prades et sa region sont riches d’un environment naturel exceptionnel et ce sont les points de départ d’une foule d’activitiés et d’excursions diverses :marche, canyoning, VTT, équitation, spéléologie, golf, bains d’eau chaude naturelle, excursion Pyrénéenne avec le petit train jaune etc. Prades est aussi le lieu idéal pour se relaxer, se promener dans la nature ou à la mer, visiter les parcs animaliers ou des abbayes. Prades et les alentours ont plus de 300 jours de soleil par an, et durant une journée d’hiver il peut faire jusqu'à 20 degrés.

Clubs and Groups

We have welcomed various clubs and groups here for meetings, workshops and good old fashioned fun. Please email us for discounts or special offers for groups.

Lounge at your disposal Breakfast taken in the Salon

Accueil Villa Lafabrègue Les Deux Gites Chambres et prix Comment venir à Prades Activités dans les environs de Prades Contactez nous pour d'informations Liens

* pas du 23 decembre au 2 janvier

Villa Lafabrègue
Kate & Nick Wilcock, 15 Avenue Louis Prat, 66500 Prades, Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon
Tel +33 (0) 468 96 29 90 - Mob +33 (0) 613 52 54 22
email
Free WiFi Free WiFi

joomla 1.5 stats